Français

Escape Game : les dieux antiques

Voici un escape game pour mettre à l’épreuve vos connaissances sur les dieux antiques et les mythes comme ceux rapportés par Ovide dans ses Métamorphoses. Et ce ne sera pas facile !

En effet, vous allez vous retrouver coincés dans un musée après la fermeture. Heureusement, le gardien a laissé des indices pour trouver les codes des deux portes qui vous permettront de sortir… et peut-être même de trouver la salle bonus ! (Mais attention, avant de se lancer dans cette salle bonus pour les plus savants et malins d’entre vous, il vaut mieux se souvenir de l’Odyssée ou cliquer ici pour se rafraîchir la mémoire)

Pour vous aider, vous trouverez en bas de cet article une « fiche-détective » qui vous permettra de trouver les indices, de les noter au fur et à mesure et de pouvoir ainsi trouver le code avant la fin du chrono. Vous pouvez imprimer cette fiche-enquête (et si c’est impossible pour certains, il suffit de copier les questions sur une feuille). Vous pouvez également vous aider du tableau des dieux si vous l’avez complété en classe, ou bien de votre cours d’histoire. Mais pas d’inquiétude, la liste des dieux est également visible à la première page de l’escape game.

Attention, ce ne sera pas facile, il va falloir vous creuser la tête… et peut être même réessayer plusieurs fois. Nous verrons qui terminera le jeu et qui seront les premiers à sortir. Alors lisez bien attentivement toutes les indications et les indices que j’ai placés pour vous aider, et que le plus malin gagne !

Quelques précisions importantes :

je vous conseille d’utiliser un ordinateur pour le faire, il sera très compliqué de le faire sur tablette ou sur portable. Il est également très possible que cela ne puisse pas fonctionner sur certains équipements, ou sur certains navigateurs (Safari par exemple). Dans ce cas, il faudra essayer autrement. Sur un ordinateur, il fonctionne avec Firefox, Edge et Chrome, au moins.
Enfin, sachez que le temps de chargement sera sans doute un peu long, car il faut charger tout un musée ! Donc en fonction de votre connexion, cela pourra prendre plusieurs minutes, il faudra être patient. Et si rien ne se passe, il faut utiliser un autre navigateur.

Allons-y, c’est parti !

(si rien ne se passe, vous pouvez essayer directement en cliquant sur ce lien).

Laisser un commentaire